Les régates du Bois de la Chaise sont de retour début août !

Les Régates du Bois de la Chaize sont de retour le vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 août 2018 à Noirmoutier. L'association La Chaloupe invite tous les voiliers à se retrouver dans la baie de Bourgneuf pour partir naviguer et profiter d'un moment convivial entre amateurs de voile. Tout le monde est invité, alors n'hésitez plus et venez participer de près ou loin à cette compétition !

Les Régates du Bois de la Chaise font aujourd'hui partie des plus importants rassemblements de voiliers traditionnels de la côte atlantique. Pour l'occasion, la plage des Dames et le centre-ville de Noirmoutier se mettent en fête et plusieurs animations sont prévues durant ces 3 jours.

Structure d'escalade maritime, animations pour les enfants, ateliers de travail du bois, parade semi-nocturne, concerts gratuits et bien plus encore...

Venez également observer l'évolution des voiliers depuis la plage des Dames. Sur des bateaux classiques, en bois, sur des répliques de bateaux anciens, de petites et grandes embarcations, les équipages offrent un merveilleux spectacle en mer.

Programme de la course :

Tous les participants sont conviés à se rassembler à la plage des Dames pour le départ ainsi que pour le retrait des dossards, le vendredi 10 août en matinée.

La compétition dure environ une heure en fonction des parcours et de la météo.

Concernant les courses, elles ont lieu le vendredi et le samedi après-midi. Plusieurs parcours sont proposés, des épreuves simplistes comme des complexes. De quoi ravir les compétiteurs !

Les régates se clôturent le dimanche soir par une grande parade des bateaux en baie jusqu'au Vieux Port de Noirmoutier.

Renseignements :

Office de Tourisme de l'île de Noirmoutier
Rue du Général Passaga
85330 NOIRMOUTIER-EN-L'ILE
Tél. 02.51.39.80.71

Introduction page actus

Retrouvez toute l'actualité de la Vendée, les nouveautés de l'année, les grands évènements...