Connaissez-vous la Transfontenaisienne ?

Venez-vous balader sur la Transfontenaisienne, la nouvelle voie cyclable et pédestre de la ville de Fontenay le Comte. Une boucle de 10 km au total pour le plus grand plaisir des promeneurs, des randonneurs et autres sportifs ! 

Les beaux jours sont arrivés ! Laissez-vous tenter par une balade à vélo sur la Transfontenaisienne.

La Transfontenaisienne, mais qu'est-ce que c'est... ?

C'est un ensemble de 3 circuits qui permet de faire le tour de la ville à pied ou à vélo, en toute sécurité. La Transfontenaisienne rejoint également les villes de Maillezais, Mervent et le Poiré sur Velluire ainsi que, d'autres circuits existants tels que Vendée Vélo, le marais poitevin... N'hésitez plus et partez à la découverte du patrimoine architectural et naturel de Fontenay le Comte. Et redécouvrez le plaisir de pédaler !

Le parcours : 3 circuits et une boucle

  • Le 1er circuit est tourné vers la rivière Vendée bordée d'arbres. La piste offre une parenthèse verte et rafraîchissante pour les promeneurs.
  • Le 2nd circuit vers le côté Est de la ville. Appréciez la présence des potagers savamment entretenus,
  • Le 3ème circuit se concentre auprès de la Vallée du Seillot. Découvrez un espace naturel unique, à la riche biodiversité. Un très beau cadre de verdure où l'on peut admirer le Seillot qui s'écoule tranquillement au sein de la Vallée.



Venez pédaler ou encore marcher pour (re)découvrir la Ville de Fontenay le Comte autrement !

>> Télécharger le flyer de la Transfontenaisienne

Introduction page actus

Retrouvez toute l'actualité de la Vendée, les nouveautés de l'année, les grands évènements...