Le Festival R.POP est de retour !

Nouveaux talents et artistes confirmés, atmosphère unique et convivialité, le festival R.Pop à La Roche-sur-Yon remonte sur scène pour une 3ème édition riche en émotions et en découvertes. Tenez-vous prêts, du 27 juin au 26 juillet 2018, R.Pop vous invite dans sa jungle musicale !

L'été est de retour et avec lui sa palette de couleurs et d'odeurs si chatoyantes ... Pour compléter ce beau tableau, quoi de mieux qu'un peu de musique en cœur de ville pour égayer nos soirées estivales ?

Organisée les mercredis et jeudis soir à partir de 21h30, la formule reste la même : après le travail, on vient se ressourcer entre amis ou en famille au jardin de la mairie dans une ambiance chaleureuse où la musique est toujours aussi vibrante. Concerts gratuits !

 

Les artistes date par date - Programmation

Mercredi 27 juin 2018

Max Jury (USA)

Max Jury a pris ce qu'il préfère dans le rock, la country, le gospel et la soul. Des influences diverses qui ont donné naissance à une musique hybride : douce sans être mièvre. Ses chansons d'une rare beauté sont celles d'un poète authentique et moderne. On le dit grand songwriter américain de demain... Un prodige à la voix d'or qui subjugue, enchante et touche en plein coeur.

POP SOUL - Si vous aimez : Her / Benjamin Clémentine / Lana Del Rey

 

Jeudi 28 juin 2018

HollySiz (FRA)

Actrice, danseuse, chanteuse, réalisatrice et tornade scénique, Cécile Cassel, alias HollySiz, est, pour résumer, une artiste polyvalente. Toujours accompagnée des mêmes complices Xavier Caux et Yodelice et de quelques invités (Luke Jenner de The Rapture), elle revient aujourd'hui avec un nouvel album Rather Than Talking pour mieux électriser le public avide de sensations mélodiques et rythmiques. Attention, concert événement !

ELECTRO POP - Si vous aimez : Beth Ditto / Blondie / Christine & The Queens

 

Mercredi 11 juillet 2018

Durand Jones & The Indications (USA)

Depuis quelques mois, le quintet Durand Jones and The Indications a gagné les faveurs de la critique outre-atlantique avec ses mélodies fluides et ses nuances qui évoquant des légendes telles que Otis Redding, James Brown et Charles Bradley. Voix rocailleuse et sensuelle viennent accompagner les riffs de guitares pour un résultat parfait et détonnant. Un véritable coup de coeur !

SOUL - Si vous aimez : Alabama Shakes / Charles Bradley / James Brown

 

Jeudi 12 juillet 2018

Monophonics (USA)

Fascinés par les groupes comme Funkadelic, Sly & the Family Stone, les Temptations ou bien les productions de la Motown, les californiens de Monophonics ont créé une musique entre heavy funk & soul psychédélique très imprégnée de l'histoire de leur ville, San Francisco. Sollicités par de nombreux artistes, ils ont récemment collaboré avec Ben L'Oncle Soul. Une véritable claque sur scène.

SOUL PSYCHÉDÉLIQUE - Si vous aimez : Funkadelic / Sly & the Family Stone / The Temptations

 

Mercredi 18 juillet 2018

Charlotte Cardin

Sur scène, elle forme avec ses musiciens une équipe soudée et livre une expérience sensorielle incroyable avec son grain de voix si particulier. C'est avec une sorte de force tranquille et une énergie séduisante qu'elle nous amène dans un univers bien à elle. Une future grande si ce n'est pas déjà le cas...

POP - Si vous aimez : Amy Winehouse / Nick Murphy

 

Jeudi 19 juillet 2018

J.Bernardt (BEL)

Bernardt est le nom de plume de Jinte Deprez, chanteur-compositeur et multi-instrumentaliste dont la carrière a, jusqu'à présent, été largement centrée sur le groupe belge que l'on ne présente plus, Balthazar. À la fois classe et addictive, sa musique est à la fois solaire et intimiste et vous accompagnera tout l'été. Preuve une fois de plus que la Belgique est un véritable vivier de musiciens talentueux. On attend déjà avec impatience ce concert.

ELECTRO POP - Si vous aimez : Chet Faker / Son Lux / James Blake

 

Mercredi 25 juillet 2018

Mammal Hands

Mammal Hands offre une fusion assez hypnotique entre jazz, folk, world, musique répétitive et électro. Formé en 2012, le trio britannique composé de Nick Smart au piano, Jesse Barrett à la batterie et Jordan Smart au saxophone puise aussi bien son inspiration dans la transe chamanique de la musique africaine que dans le folklore irlandais ou des pays de l'Est.

JAZZ FOLK ELECTRONICA - Si vous aimez : Gogo Penguin / Nils Frahm / Bonobo

 

Jeudi 26 juillet 2018

Girls in Hawaii

Malgré leur nom, c'est dans la patrie de René Magritte que les cinq membres de Girls in Hawaii ont grandi. Depuis sa création en 2003, le quintet a monté les échelons jusqu'à devenir l'un des groupes les plus en vue du Royaume de Belgique. Ils s'illustrent par une musique mélangeant pop, electro et folk. Un univers doux, teinté de mélancolie, qui rappelle Grandaddy et Radiohead. A écouter en live, frissons garantis...

POP - Si vous aimez : Grandaddy / Radiohead / Deus

 

Infos pratiques

Un espace bar accueille le public chaque soir de concert et met également à disposition des plus petits des casques audios pour qu'ils puissent profiter de la musique live confortablement.

Côté stationnement ; des places de stationnement (gratuites à partir de 19h) sont facilement accessibles à proximité du site :

- autour de la place Napoléon (50 places)

- place du théâtre (116 places)

Des parkings couverts payants sont également accessibles jour et nuit.

 

Plus d'informations sur le site du festival : www.festival-rpop.fr

Introduction page actus

Retrouvez toute l'actualité de la Vendée, les nouveautés de l'année, les grands évènements...