À la découverte des vins vendéens !

Les cinq fiefs vendéens vous invitent à découvrir la richesse de leur territoire et de leur patrimoine à travers six nouveaux circuits de visite qui allient découverte et dégustation.

La Route des Vins du Val de Loire, dont font partie les 5 Fiefs Vendéens, vient d'être mise à jour : elle vous propose des circuits mêlant découverte du vignoble et dégustation. Au total, la Vendée vous propose 6 boucles de visite.

Les vins du fief de Brem

Cette boucle de 39 km vous fera voyager entre dégustation œnologique et paysages vendéens. C'est parti pour une journée nature et sportive ! Pour commencer, direction la Côte de Lumière avec la boucle reliant Brem-sur-Mer à Olonne-sur-mer et découvrez la côte Atlantique et les vins de Brem.
>> Plus d'informations sur le circuit "Côte de Lumière"

Côté terroir, les vignobles de Brem vous accueillent également sur un second circuit (31 km) reliant Brem-sur-Mer à Brétignolles-sur-Mer. À découvrir : la bonne cuisine vendéenne, les sites incontournables de la région, sans oublier l'AOC des Fiefs Vendéens.
>> Plus d'informations sur le circuit "Terroir de Brem sur Mer"

Les vins du fief de Mareuil 

Les vignerons de Mareuil-sur-Lay-Dissais vous proposent également deux visites : 

La première part à la rencontre du Patrimoine du fief de Mareuil à travers ses différents petits villages. Tout au long de ce circuit de 60 km, admirez la richesse du patrimoine bâti et la beauté des paysages de vignoble. N'hésitez pas à pique-niquer au milieu des vignes pour déguster les divers produits locaux.
>> Plus d'informations sur le circuit autour du Patrimoine du fief de Mareuil

Le second circuit se pratique quant à lui à vélo et vous emmène à la découverte des terres de Mareuil et de ses Fiefs Vendéens. Tous en selle, pour 35 km de découverte !
>> Plus d'informations sur le circuit "Terroir du fief vendéen de Mareuil"

Les vins du fief de Chantonnay

Ce circuit œnotouristique vous fait voyager au coeur du bocage vendéen. Laissez-vous surprendre par la nature et le riche patrimoine. Ces 41 km de balade seront rythmés de découvertes et de paysages bucoliques.
>> Plus d'informations sur le circuit "Patrimoine au pays de Chantonnay"

Les vins des fiefs de Vix et Pissotte

Les fiefs de Vix et de Pissotte vous convient à l'union de l'art et de l'eau grâce à leur boucle de visite traversant les vignobles et petits villages de 78 km. En Sud Vendée sillonnent de nombreuses rivières avec entre autre la Vendée ou la Sèvre Niortaise, cours d'eau principal du Marais poitevin. Vous y trouverez un patrimoine hydraulique exceptionnel lors de cette boucle de 78 km.
>> Plus d'informations sur le circuit "L'art et l'eau dans les fiefs vendéens de Pissote et Vix"

Découvrez ce qui vous attend :


Infos Pratiques

Introduction page actus

Retrouvez toute l'actualité de la Vendée, les nouveautés de l'année, les grands évènements...