Vous êtes ici :

Paris- Les Sables d’Olonne en 4 heures

- Article publié le 2 Juillet 2008

Tags : autoroute

Autoroute Vendée

Le vendredi 4 juillet 2008 est une date importante pour la Vendée. En effet, une extension de 16 km de l’A87, en 2x2 voies va permettre aux vacanciers de contourner La Roche sur Yon et d’arriver plus rapidement sur leur lieu de vacances.

Le contournement sud de la ville sera gratuit pour les automobiliste qui l’utiliseront comme rocade.
A l’heure actuelle, il faut environ 5 heures à un parisien pour atteindre la côte vendéenne. On estime le gain de temps obtenu grâce à ce contournement à au moins 45 minutes.

A cet effet, un travail colossal a été mené durant 2 ans et demi et a nécessité le travail à plein temps de 300 personnes.
Il est d’ailleurs également important de préciser que ce contournement aura un impact sur la vie de la population locale. Les travaux initiés ont effectivement pour but de désengorger les entrées de la ville de La Roche sur Yon.
C’est finalement avec plusieurs mois d’avance que ce tronçon de voie va ouvrir et faciliter le trajet de plus de 10 000 véhicules quotidiennement.

Nathalie Bateli - Directeur de la publication

Rejoignez nos communautés :